Lunettes de conduite, à quoi ça sert ? - Lunette en ligne - Conseils

Lunettes de conduite, à quoi ça sert ? - Lunette en ligne - Conseils

Il existe différentes sortes de verres

Les verres unifocaux corrigent l'hypermétropie, l'astigmatisme mais également la myopie, tandis que l'on prescrit généralement aux personnes atteintes de presbyties des verres progressifs. Les verres polarisants réduisent le phénomène de réverbération du soleil sur le sol, tandis que les verres photochromiques changent de teinte selon la luminosité. Les lunettes (Lunettes de conduite, à quoi ça sert ?) correctrices ne sont délivrées que sur ordonnance d'un ophtalmologue. Pour corriger les défauts de la vision, trois grands types de verres de lunettes sont disponibles : mi-distance, unifocaux et progressifs.

Les montures de lunettes et la mode

Vous trouverez toujours des modèles à la mode, même si vous optez pour des lunettes pas cher. En ce qui concerne les couleurs de monture, le noir reste une valeur sûre, mais les imprimés et les coloris vives sont à la mode dans le secteur de la lunetterie. Elles confèrent incontestablement du style : elles sont devenues un véritable accessoire de mode. Cuir, polycarbonate, acier inoxydable ou acétate : de nos jours, les montures de lunettes utilisent de nombreux matériaux.

Bon nombre de gens ne savent pas trop sur quels critères se baser pour choisir leurs lunettes correctrices. Concernant les verres, tout dépend évidemment de l'ordonnance de votre ophtalmologiste. On distingue les verres unifocaux, qui traitent un trouble spécifique, des verres multifocaux, lesquels permettent de voir clair de près comme de loin. Teintes, antireflet ou antibuée : certains verres font en outre l'objet de traitements complémentaires. La monture change la façon dont les autres vous voient. Elle souligne votre regard. Bien la choisir est primordial. La première règle est d'opter pour une forme de monture opposée à celle de votre visage. Il est également indispensable que les montures s'ajustent à l'écartement des yeux et que leur coloris s'accorde avec votre teint et vos cheveux. Pour l'achat de votre paire sur internet, il vous est recommandé de lire des guides avant de choisir. Des jours d'essai gratuit vous seront par ailleurs accordés. Les goûts personnels de l'acheteur, la plastique de son visage et le tarif entrent en ligne de compte quand il est question de choisir une paire. Le choix en la matière est vaste, tout le monde peut opter pour des lunettes à moindre coût, des lunettes d’une marque spécifique, rectangulaires ou ovales...

Des lunettes qui s'adaptent parfaitement aux courbes de votre visage

Les verres polarisants intègrent un filtre aux propriétés particulières qui stoppe la réverbération. Étiez-vous au courant ? Les verres correcteurs de vos lunettes peuvent eux aussi bénéficier d'un traitement de teinte destiné à améliorer le confort de vision. On trouve maintenant des montures de lunettes spécifiquement développées pour les sportifs : elles intègrent des renforts latéraux, ont une forme antidérapante et enveloppante, et intègrent parfois un système d'aération.